Les pierres et les enfants

Les enfants sont souvent attirés par les pierres et leur sensibilité naturelle les rend très réceptifs à l'énergie des minéraux.
Toutes les pierres ne sont cependant pas adaptées aux enfants.

Plus un enfant est jeune, plus son énergie et sa sensibilité sont grandes. Or la majorité des minéraux ont un effet d'apport d'énergie. Il faut donc les utiliser avec prudence et discernement chez les enfants en bas âge.

L'ambre (résine de conifères fossilisée) est quasiment le seul à pouvoir être porté dès la naissance.
Les bienfaits des colliers d'ambre sont réputés pour calmer l'inflammation des gencives lors de la poussée des premières dents.
L'ambre a également un effet relaxant, apaisant. Il est bénéfique pour les maux courants de la petite enfance qui concernent le plus souvent les voies respiratoires.

Le quartz rose correspond le mieux à la présence de l'amour maternel. Il donne une sensation de douceur, de tendresse, et de sécurité affective. Un galet de quartz rose est très adapté aux chambres d'enfants. Il apporte une atmosphère sécurisante qui rassure l'enfant et l'aide à s'endormir.

La charoïte sera utile en cas de peurs, d'angoisses nocturnes ou de cauchemars. Elle peut être placée sous l'oreiller avec la quartz rose.
L'améthyste a également sa place dans une chambre d'enfant, elle aide à canaliser l'excitation qui peut empêcher l'endormissement.

Les minéraux riches en fer comme l'hématite, la pyrite, la magnésite sont excellents pour fortifier l'organisme.
Les minéraux riches en calcium sont très utiles pour le métabolisme cellulaire, la formation osseuse et l'activité musculaire notamment la calcite, la dolomite, la fluorite et l'apatite.

La fluorite clarifie et structure la pensée. Elle favorise le développement de l'intellect. La variété jaune est la mieux adaptée aux apprentissages scolaires.

Pour l'acquisition du langage et le développement d'une bonne expression orale, la calcédoine bleue est excellente. Particulièrement conseillé pour les examens oraux.

Sur le plan relationnel la chrysocolle est une excellente pierre d'harmonie particulièrement utile dans les conflits parents/enfants, notamment à l'adolescence.

La citrine favorise la confiance en soi. Elle est très utile pour accompagner l'enfant, l'adolescent tout au long de sa scolarité. Elle aidera les plus timides ou réservés à s'affirmer et se positionner dans leur vie sociale.

Enfin, il ne faut pas oublier que nos enfants sont de grands utilisateurs de portables, ordinateurs, tablettes. Ils sont donc très exposés aux ondes électromagnétiques. La shungite ou tourmaline noire, pierres de protection sont vivement conseillées dans ce cas.
 

Collier ambre bebe
Pierres et nature
×