Soins énergétiques & lithothérapie

Un soin énergétique, pourquoi faire ?

Je pratique des soins par l'imposition des mains, l'amplification et la transmission de l'énergie, ainsi que par l'utilisation de minéraux, combinant par une merveilleuse alchimie la lithothérapie et le Reiki.

L'art de soigner avec les pierres, ou lithothérapie, est une approche progressive, douce et naturelle pour vous régénérer. C'est l'occasion de retrouver un état de bien être durable, un meilleur état de santé, favorisant ainsi l'épanouissement du corps et de l'esprit. Les vertus énergétiques des pierres aident à soulager, non seulement les douleurs corporelles, mais aussi, apportent l'équilibre intérieur nécessaire pour faire face aux situations de stress quotidien.

Devenir praticien en lithothérapie demande plusieurs années d'apprentissage, d'expérimentation et d'entrainement au maniement des énergies. Au delà de mes formations, je travaille à approfondir mes techniques de soin et à élaborer mes propres méthodes.

Le Reiki est une technique de soin naturelle millénaire, originaire du Japon, qui nous connecte à l'énergie Universelle de vie par l'imposition des mains.

Ces deux méthodes apportent une véritable harmonisation entre le corps, l'esprit et le mental, un retour à votre vraie nature paisible, à la confiance, à la sérénité, au respect de soi dans le présent.

Accueil chaleureux, dans un espace agréable, une séance rien que pour vous faire du bien... 

Pour l'instant, soins uniquement prodigués sur rendez-vous, à Carpentras (Vaucluse). Me contacter.

La lithothérapie, pourquoi faire ?

Afin de nous soigner dans notre monde actuel, nous sommes habitués à prendre des médicaments qui ciblent nos problèmes de santé par une action chimique. Et c'est effectivement très efficace. Les pierres, elles, rayonnent de l'énergie sous forme de vibrations, ce qui est une approche très différente.

Il n'est pas aisé de ressentir cette énergie si vous n'y avez jamais été sensibilisé, au moins par quelques exercices pratiques. En réalité, il faut admettre qu'il est très difficile de définir la subtilité de ces énergies lithiques qui nous entourent. Admettons simplement qu'une grande partie des phénomènes qui existent sur notre Monde, et même dans tout le Cosmos, sont, non seulement invisibles à nos yeux, mais qui plus est, encore très mystérieux !

Pour mieux comprendre le duo "énergie/vibrations", si je vous parle par exemple des ondes de nos téléphones portables, vous comprendrez immédiatement ce que signifie vibration "invisible à l'oeil nu". Pour faire bref, la science sait depuis plus d'un siècle que la matière, la plus infime soit-elle, n'est que vibration, et que d'une façon où d'une autre, que nous le voulions ou non, nous, êtres vivants, y sommes tous sensibles.


"L'énergie" est donc un état vibratoire omniprésent de la matière avec différentes teintes et intensités. Et, de ce fait, les influences subtiles des pierres dans le quotidien permettent de faire des constatations précises, bien qu'il n'y ait aucun moyen technique pour en faire la démonstration rigoureuse. Cette discipline fait donc beaucoup appel à nos ressentis et à notre intuition, ce qui, en soi, est une très bonne chose ! Nous le savons par expérience, ce n'est plus qu'une question de temps pour que la science passe un cap, et que des explications scientifiques soient données et publiées dans ce domaine.

 

ATTENTION : la lithothérapie ne remplace pas un traitement médical, mais elle peut s'avérer être un bon complément.

×